COACHING DECO by PERLA IMMOBILIER

DECORATION D’UN ESPACE SALON A LA RESIDENCE JNANE CALIFORNIE

Le projet que vous aller découvrir est celui de l’une de nos résidentes à Jnane Californie Exclusive à Casablanca, qui souhaite des conseils déco pour aménager son salon à la forme rectangulaire ainsi que son hall d’entrée à la forme carré.

Notre cliente nous a demandé une décoration avec une base neutre, où la forme de son salon serait équilibrée en y intégrant un espace avec un salon marocain moderne, un coin cheminée et une salle à manger dans le hall d’entrée.

 

Nous avons donc travaillé sur deux espaces distincts dans le salon qui vont communiquer entre eux grâce à une méridienne qui sera placée sur les deux salons pour créer le lien entre ces deux ambiances.

Nous avons aussi choisi de travailler le salon marocain en L pour harmoniser les volumes, un U aurait occupé trop d’espace et aurait été difficile à coordonner avec le salon du coin cheminée. Nous avons aussi opté pour un meuble TV agrémenté d’un revêtement en bois pour apporter un coté architectural et travaillé. Le meuble TV aura aussi une partie basse en dessous de laquelle nous pourrons poser des poufs pour des assises supplémentaires ou à utiliser comme des reposes pieds.

Pour l’espace cheminée, nous avons proposé un revêtement en pierre grise pour le coté noble et moderne.

Comme la salle à manger va se situer dans le hall d’entrée, nous avons choisi une composition complète incluant buffet, miroir, tapis et décorations murales. Il est important d’accentuer la décoration pour bien mettre en valeur la salle à manger. Le tapis sera aussi très important pour délimiter cet espace.

Le sol est en marbre beige, nous proposons que les murs soient peints en taupe.

Enfin , comme ces trois espaces sont ouverts, nous avons choisi une seule gamme de couleurs et de matériaux qui seront coordonnés pour créer une ambiance unique alliant plusieurs textures et matériaux :

Du tissu velours et des tapis en laine et soie pour leur coté doux et chic, du bois et de la pierre pour le coté moderne et enfin du cuivre ou du laiton pour apporter une touche de brillance qui réchauffe les tons neutres sur lesquels nous avons travaillé.

Les couleurs choisies sont des couleurs qui apporteront douceur et éclat: un velours jaune pour le sofa du coin cheminée, un velours vert bouteille pour les chaises de la salle à manger et enfin un velours gris perle pour les assises du salon marocain.

La touche finale est apportée par des coussins et des chaises dans des tons jaune moutarde, bleu et vert bouteille, pour donner de la luminosité à cette ambiance intérieure.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>